Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé – sur la Police Municipale de Nice

COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DES PERSONNELS DES SERVICES PUBLICS ET DES SERVICES DE SANTÉ FORCE OUVRIÈRE

La fédération des personnels des services publics et de santé FORCE OUVRIÈRE, apporte son total soutien aux personnels de la Police Municipale de Nice.
En effet, monsieur ESTROSI ne peut pas laisser à penser que notre secrétaire général, Jean Claude MAILLY puisse soutenir sa position.

Que penser en effet de l’attitude des élus qui après les attentats du 14 juillet n’ont pas pris la mesure de l’impact sur les agents.
Il est trop facile de se féliciter de la réactivité des services publics au lendemain de ce drame et de ne pas se préoccuper des personnels !

Pourquoi, alors qu’un comité d’hygiène et de sécurité avait été demandé dès le mois d’août, afin d’évoquer le mal être des agents, s’est-il tenu le 21 octobre 2016 ? N’y avait-il pas situation d’urgence ?

Pourquoi, dès le mois de septembre, n’avoir pas écouté les agents, lors de leurs nombreuses demandes de réunions, de rendez-vous ?

Alors il est nécessaire, enfin que les élus prennent leur responsabilité.

La seule réponse qui leurs est apportée se solde par des contraintes supplémentaires !

Oui les agents sont d’excellents professionnels, mais il faut :
° leurs donner les moyens,
° mettre en place un réel dialogue social,
° cesser la pression quotidienne,
° être à l’écoute des personnels qui subissent au quotidien les menaces et encourent des risques aujourd’hui incontestables !

NOUS NE LÂCHONS RIEN !

 

Communiqué Fédération –  PM Nice à télécharger.

Communiqué FO SPS – Attentat du 14 juillet à Nice –

FO SPS LogoIl n’y aura jamais de République apaisée
sans Services Publics Forts.
Le 14 Juillet 2016, l’horreur a frappé une nouvelle fois à Nice

La Fédération Force Ouvrière est une nouvelle fois choquée et révoltée par le nouvel attentat et la tragédie qui frappent la population – des enfants, des femmes et des hommes – qui était rassemblée à Nice pour fêter le 14 juillet.

Elle veut faire connaître sa tristesse et sa compassion à l’intention des victimes, de leurs familles et de leurs proches.

Elle participe à la solidarité nationale qui s’exprime et veut encore saluer la mobilisation des services publics et de leurs agents.

Comme elle l’avait déjà exprimé à la suite des précédents attentats, la Fédération Force Ouvrière veut rappeler que les valeurs de la République – célébrée le 14 juillet – doivent résonner, toujours, de toute leurs forces : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité – Unité et indivisibilité.

Notre Fédération tient à saluer et à remercier l’ensemble des personnels du CHRU de Nice et les personnels de la Mairie de Nice et du SDIS.

Les personnels ont démontré (infirmiers, pompiers, médecins, policiers municipaux, aides-soignants, personnels administratifs, etc…) leur engagement sans faille dans leur service au public, ils sont restés sur leurs lieux de travail, ils sont revenus de repos ou de vacances. Ils sont restés, 2, 3, 4 jours à la disposition des blessés et de leurs familles.

La Fédération remercie chaleureusement l’engagement de nos équipes syndicales niçoises face à cette tragédie, ils ont été constamment présents pendant ces journées d’engagement auprès des personnels.

Ils ont rencontré les Cabinets ministériels présents sur Nice depuis le 14 juillet pour, non pas profiter de cet effroi, pour réclamer des revendications, ils ont simplement rappelé l’importance des services publics et des personnels, non seulement, dans des périodes de crise mais au quotidien toute l’année :

CHARLIE HEBDO, HYPERKACHER, LE BATACLAN, LES TERRASSES PARISIENNES, LE 14 JUILLET 2016 A NICE, depuis 18 mois, la barbarie a frappé plusieurs fois.

A chaque fois, les Pouvoirs Publics, les Elus, la Population, mettent en avant et remercient de leur engagement les agents publics, c’est bien, mais nous nous devons de rappeler ici et aujourd’hui que le drame ne doit pas gommer le quotidien.

Les Services Publics (Territoriaux et Hospitaliers) essuient depuis des années des cures d’austérités budgétaires ainsi que des lois qui les fragilisent.
Il serait judicieux qu’on leur redonne les moyens financiers et humains nécessaires pour fonctionner normalement.

Communiqué
Le Secrétariat Fédéral Paris, le 18 Juillet 2016

Fédération des Personnelsdes Services Publics etdes Services de Santé Force Ouvrière

www.fo-publics-sante.org
fo.sante-sociaux@fosps.com
fo.territoriaux@fosps.com

Tél.: 01 44 01 06 00

153 – 155 rue de Rome
75017 PARIS

17 mars 2016 : Salaires des fonctionnaires : c’est maintenant !

Logo FO sante services publics6 ans de gel des traitements c’est sans précédent dans la Fonction publique, sans compter la répercussion à terme sur les pensions. Le gouvernement reconnait lui-même avoir fait ainsi 7 milliards d’euros d’économies sur le dos des fonctionnaires et agents publics, cela suffit.

Le graphique ci-dessous est suffisamment parlant. La perte de pouvoir d’achat est continue depuis 2000 et s’amplifie bien sûr à compter de 2010 année du gel.

Graphe FO

La Fédération FO-SPS ne revendique pas un simple dégel mais une réelle revalorisation à hauteur de 8% compensant l’inflation depuis 2010 plus l’attribution de 50 points d’indice pour le rattrapage des pertes subies.

Enfin, pour la Fédération FO-SPS le dossier des carrières (PPCR) n’est pas clos. Les premières inversions de carrière dans le cas de promotions de la catégorie C vers la catégorie B apparaissent, démontrant tous les jours un peu plus les méfaits de ce protocole rejeté par FO.

Salaires, allongement des carrières, emplois, restructurations permanentes, contre-réformes successives (territoriales et santé notamment), cela suffit !

Après le succès du 26 janvier et du 9 mars, nous nous félicitons que les fédérations syndicales (FO, CGT, Solidaires et FSU) continuent de lutter ensemble dans un cadre interprofessionnel contre le projet de Loi Travail dite loi « El Khomri »

La Fédération FO-SPS s’inscrit pleinement dans ce combat interprofessionnel contre le projet de loi Travail dont l’impact sur le statut des fonctionnaires et leurs droits seraient catastrophiques.

Le 31 mars 2016, ensemble public/privé, réussissons les mobilisations et la grève
pour défendre nos droits.
Cela sera un point d’appui fort pour faire aboutir l’ensemble de nos revendications !

Fait à PARIS, le 14 mars 2016

Télécharger le document au format PDF

Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE 153 – 155 rue de Rome 75017 PARIS

( 01 44 01 06 00 – * fo.sante-sociaux@fosps.comfo.territoriaux@fosps.com 8 www.fosps.comwww.fo-publics-sante.org

La Tribune FO Publics n°362 – Décembre 2014

Thumb- La Tribune FO Publics  n°362 - Décembre 2014

La Tribune FO Publics  n°362 – Décembre 2014

http://www.foterritoriaux.org/la-tribune/tribune-decembre-2014

Anciens numéros de La Tribune FO Publics sur le portail FO Territoriaux : http://foterritoriaux.org/la-tribune

portail FO Territoriaux : http://foterritoriaux.org/

Anciens numéros La Tribune FO Publics

Anciens numéros de la Tribune FO Publics : http://www.foterritoriaux.org/la-tribune/