Mouvement de soutien à la Police Municipale

Grève des Policiers Municipaux et des A.S.V.P

Nous avons déposé un préavis de grève du 23 au 27 janvier 2017 pour soutenir nos Policiers Municipaux et ASVP qui contestent une partie de la réorganisation qui leur a été proposée en Comité Technique du 17/01/2017.

Les raisons de notre action à leurs cotés sont expliquées dans notre communiqué du 23 janvier 2017, il s’agit surtout de refuser des cycles horaires qui risquent d’affecter la qualité de leur service (fatigue, perte de vigilance, stress) ainsi que leur vie sociale et familiale. (3 week-end ½ sur 6 travaillés)

 Les agents de la Police Municipale feront grève le 27 janvier 2017

Un rassemblement silencieux est prévu à 10 heure, PLACE DU PALAIS DE JUSTICE 

Le préavis de grève couvrant l’ensemble des fonctionnaires de nos administrations vous pouvez, même si vous n’êtes pas agent de la PM et si vous le souhaitez, manifester votre soutien à nos collègues policiers en faisant grève 55 minutes, une demi journée ou une journée.

Informations générales

Vous devez prévenir votre hièrarchie (responsable, correspondant RH) de votre volonté de faire grève ainsi que la durée de l’interruption de votre travail le matin du 27.

Pour les personnes qui pointent il n’existe pas aujourd’hui de solution pour signaler la grève, vous pointez donc normalement si vous faites grève une heure, la RH se chargera de décompter l’heure de grève.

La retenue sur salaire est proportionnelle à la durée de la grève (1/30è pour 1 journée d’absence, 1/60è pour ½ journée d’absence, 1/151,67è pour 1 heure d’absence).
Le supplément familial de traitement est maintenu.