Entretiens professionnels et évaluation 2017

La période des entretiens professionnels 2017, considérée par l’administration comme un moment privilégié pour « échanger et dialoguer avec son supérieur hiérarchique direct » s’achève. Si la plupart des entretiens se déroulent bien, certains considèrent que l’exercice est biaisé et inabouti parce qu’il ne donne lieu à aucune possibilité d’avancement, de promotion ou d’amélioration du régime indemnitaire. Il arrive aussi que ces évaluations soient injustes. Qu’elles ne reflètent pas la qualité et l’investissement des agents, ou pire, qu’elles soient l’occasion de règlements de comptes ou de brimades ayant pour conséquence de sérieuses répercussions.

Les représentants du personnel de votre syndicat Force Ouvrière sont à vos côtés pour intervenir dans les situations non-conformes à la réglementation ou inéquitables :

• Si vous êtes reçu (e-s-es) en entretien par plusieurs agents (alors qu’il doit être individuel)
  • Si vous contestez les termes de votre évaluation
  • Si vous n’êtes pas informés des procédures ou des grilles de lectures adaptées à votre situation
  • Si votre fiche de poste n’est pas à jour ou manquante, etc.

N’hésitez pas à faire appel à votre syndicat pour être informés et nous faire connaître votre situation lorsque celle-ci n’est pas conforme à ce que vous êtes en droit d’attendre !

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à exprimer votre opinion sur ce sujet au moyen d’une consultation anonyme :