Mobilité Interne

Le résultat de l’étude menée par la DRH sur le sujet de la mobilité vient de nous être présenté.
Favoriser la mobilité interne est facteur d’épanouissement, de reconnaissance des compétences.
La plupart des agents de la collectivité y voient une promotion et c’est tout l’enjeu de la mobilité, que de maintenir cette motivation à progresser par l’action.
Au dernier Comité Technique (CT) FO a donné un avis très favorable au projet de la DRH.
Les étapes de la mobilité évoluent et facilitent les démarches pour les agents de la collectivité de la Ville de Nice, de la Métropole NCA et CCAS qui souhaiteraient s’orienter dans des nouvelles fonctions.
Les propositions de l’équipe RH sur ce dossier sont simplement parfaites.
Elles conjuguent des changements de pratiques, de nouvelles méthodes et cerise sur le gâteau des outils déjà mis en place.
La restitution de l’enquête et des groupes de paroles a été présenté sans filtres, la DRH a regardé le sujet en face et admis les points de blocages, les difficultés sans concessions.
Les équipes de la DRH n’ont pas pour habitude de pratiquer la langue de bois, mais peinent parfois à expliquer la mécanique de certaines pratiques comme par exemple le fonctionnement de l’attribution des primes.
Cette fois, les échanges ont été productifs, comme tous ceux qui ont participé au projet, nous avons été écoutés, il n’y avait pas grand-chose à relever dans ce projet qui nous donne du baume au cœur, tant on sait que la mobilité est facteur de bien-être et de libération des énergies.
Très bientôt, la DRH va déployer de nombreux moyens de communication.
Soyez attentifs, une vidéo sur le portail, un article dans le flash info avec votre bulletin de salaire, des réunions auxquelles vous pourrez assister sur votre temps de travail.
On peut dès lors vous annoncer,
La possibilité de créer ou de télécharger son CV sur la plateforme interne de la collectivité afin de créer son profil professionnel.
On trouve cette plateforme sur DOMUS dans l’onglet MON ESPACE de suite à gauche cliquez sur En savoir plus dans l’espace MOBILITÉS INTERNES.
Pour FO c’est un BRAVO à l’équipe DRH.